Les bagues Galet sont à l’image de ces fragments de roches à l’aspect arrondi et lisse qui sont transportés par les rivières et les fleuves. Leurs formes leur sont données par le hasard du geste et par les caprices de la matière.

J’ai cette volonté d’atteindre une approche formelle plus naturelle, moins formaté que ce que l’on trouve partout sur le marché. Je me laisse inspirer par les propriétés intrinsèques des métaux précieux utilisés plutôt que de les contraindre tout à fait à prendre une forme étrangère.

De ce fait, chaque bague galet, bien que fabriquée en mini série, est unique. De plus, chaque bague est ornée et texturée à la main séparément.

L’anneau de la bague est constitué d’un fil ovale ouvert (en argent sterling) très confortable qui fait 2 fois le tour du doigt. La tête de la bague (le galet) est en argent deox et est orné de motifs en argent et or pur que j’ai appliqués par la technique du Keum-Boo. Cette méthode ancienne permet de lier ensemble 2 métaux purs, non pas par fusion, soudure ou plaquage, mais bien par un échange d’atomes sur l’interface des 2 métaux. On peut de ce fait jouir de la très belle et riche couleur de l’or pur, sans que cette couleur ne soit altérée par un alliage.

Views: 16

Comment

You need to be a member of crafthaus to add comments!

Join crafthaus

Latest Activity

Catherine Marche liked Rebecca Skeels's discussion streamlining our pages
Feb 3, 2021
Jonathan Leo Brown posted a status
"An art deco inspired ocean liner container with multiple containers."
Nov 9, 2020
Rebecca Skeels added a discussion to the group The Association for Contemporary Jewellery
Thumbnail

streamlining our pages

Dear All Members, Followers and Likers of our Network pages.We are currently streamlining our pages at the moment and have found that fewer people are now following and using twitter and crafthaus to find out about jewellery events, exhibitions,…See More
Oct 11, 2020
Rebecca Skeels commented on Rebecca Skeels's group The Association for Contemporary Jewellery
"Dear All Members, Followers and Likers of our Network pages. We are currently streamlining our pages at the moment and have found that fewer people are now following and using twitter and crafthaus to find out about jewellery events, exhibitions,…"
Oct 11, 2020

Videos

  • Add Videos
  • View All

© 2022   Created by Brigitte Martin.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service